Le blog

L’entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus

L’entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus

A quoi sert une entreprise ? Nous avons aimé lire Pascal Demurger sur sa vision organisationnelle et managériale (l'Entreprise du XXIe siècle sera ou ne sera plus, aux éditions de l'Aube). Le livre introduit des fondements sur la raison d'être de l'entreprise. 

Lire la suite
La société à mission, une nouvelle manière d’entreprendre

La société à mission, une nouvelle manière d’entreprendre

La loi Pacte offre aux entreprises la possibilité de se définir comme société à mission. 

 

Lire la suite
reconnaissance-acte-management-leadership

La reconnaissance, un acte de management et de leadership

Il existe différentes manières pour renforcer le lien avec son équipe. Notre billet analyse les pratiques qui témoignent de la reconnaissance, en mesure l’impact sur les collaborateurs et identifie des points de vigilance.

Lire la suite
pourquoi-repenser-communication-interne

Pourquoi repenser la communication interne ?

Longtemps, synonyme de persuasion, la communication forme désormais un système circulaire. Selon le professeur Pierre de Saint-Georges, elle « désigne la façon dont les membres de l’organisation agissent et s’expriment les uns avec les autres, tous niveaux considérés et avec les différences qui les caractérisent… ». C’est bien ce que nous observons chez nos clients : l’efficacité de la communication se fonde sur la bonne articulation des enjeux de chaque niveau hiérarchique.

Lire la suite